Bonjour à toi cher rêveur, rêveuse, 

   Si tu es en train de lire cette lettre c’est que quelque part, tu as envie de le faire, mais tu n’oses pas. Tu as envie de tout plaquer, partir sans retour, partir sans te soucier de ce qui va se passer. C’est cette vie qui t’excite, qui te stimule. Tu veux le faire, mais tu n’oses pas…Enfin pour l’instant. Tu te poses trop de questions, tu te laisses bouffer par les peurs des autres qui ont grandi en toi. Rappelle toi que plus petit, rien ne te faisait peur… Tu étais avide de connaissances, de découvertes, d’expérimentations. Tu te vois maintenant, trop habitué à ton petit confort. L’argent te rassure, alors que c’est la chose la moins sûre au monde. Tu cherches à donner une bonne image de toi pour gagner la sympathie de la société  qui t’entoure…Tu t’es déjà fait la réflexion sur ce que tu voulais vraiment de cette vie, sur ton rôle dans cette planète. Quand aux choix que tu as réalisé jusqu’à maintenant, tu ne sais même plus si c’était les tiens ou ceux que tu as assimilé à force d’entendre toujours la même cassette… Pose toi les vraies questions, et sois sincère avec toi même. Assume tes idées, tes envies, tes projets, puis tu finiras par oser.

   Je sais que toi aussi tu as grandi avec ces médias qui nous bassinent des niaiseries à longueur de journée… De nos jours, l’inconnu est synonyme de peur, l’autre synonyme de danger. Ce qui nous pousse à se refermer sur soi encore et encore, à rester dans son coin, avec les mêmes amis, de la même classe social …Attention, pas question de se mélanger ! On vit avec une image faussée du monde. Trop de préjugés nous habitent, et nous empêchent d’avancer. Laissons tout ça de côté et allons explorer les océans, les lacs, et les rivière, escalader les montagnes, découvrir les civilisation, et les cultures, sortir de la routine pour revenir à l’essentiel.

   Cher rêveur, cher rêveuse, fais ton sac et pars (re)découvrir ta ville, ta région, ton pays, ta planète. Il y a du bon dans ce monde, et c’est vraiment dommage de rester chez soi à cause d’une poignée de cons. Le monde t’appelle, « Tout ce que vous avez à faire c’est décider de partir. Et le plus dur est fait »disait Tony Wheeler. Arrête de te forcer à rentrer dans ce moule qu’on t’a préparé depuis ta tendre enfance, et prend le risque d’aimer la vie au lieu de la subir.

   Rêve et continue de rêver, ose des choses différentes… Pars au Mexique, en Bolivie, ou au Chili, pour apprendre l’espagnol. N’aie pas peur de perdre tes repères. C’est justement dans ce type d’expériences que tu en sortiras grandi. Donne de ton temps, et contribue à quelque chose sur terre. Fais du bénévolat dans une ONG au Sénégal, au Mali, au Bangladesh, ou encore au Vietnam. Sois passionné dans ce que tu fais, surfe les plus belles vagues à Hawaii, escalade les plus hauts sommets de l’Himalaya, apprends à danser la salsa en Argentine. Pourquoi ne pas partir en Inde pour s’initier au yoga et à la méditation ? Ou encore expérimenter un hiver en Alaska? …Ta seule limite c’est toi, rien que TOI!!

Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
                                                                 Mark Twain

   Je le répète encore une fois:  le monde est bon. Le monde te réclame, et il est temps que tu t’ouvres un peu plus. Non, parler à des inconnus n’a rien de bizarre, sourire à quelqu’un dans la rue n’a rien d’étrange. On a opté un mode de vie qui nous isole… Mais il est temps que ça change. Portons un message de tolérance, pour avancer !
Sois toujours à l’écoute de tes propres envies. Suis cette petite voix au fond de toi qui te chuchote « fais le, vas y fais le, tu peux le faire  » Et ignore les jugements négatifs de la société, de la famille, des amis… Crois en tes projets et ose les réaliser…Ose rêver, ose partir, ose explorer, ose être différent…La richesse d’une patrie est dans sa différence !

         

                                                                                                                               Traveller Moustache

2 réponses

  1. AGBackpackers
    | Répondre

    Merci de nous écrire une lettre véridique. Nous partageons ton envie et ta passion du voyage.
    Keep on travelling and exploring, it is the best school in life.
    Bisous de La Paz
    Le couple AGBackpackers – Moroccan Traveller
    Facebook: https://www.facebook.com/AGBackpackers
    Instagram: http://www.instagram.com/AGBackpackers
    Blog: http://agbackpackers.com/

  2. As
    | Répondre

    En passant sur ce blog que je trouve top et authentique, je voulais juste laisser un ptit message:) Tout simplement merci pour ces partages, témoignages qui me parlent tant. Et tes photos sont juste « MagnifaYk;) »! Enjoy!!

Répondre